Quelle différence entre un Totem et un kakémono ?

Publié le : 18 avril 20223 mins de lecture

Un Kakemono est un outil publicitaire affiché verticalement. Il est utilisé pour mettre en valeur un service, un produit ou une marque. Cet outil est souvent assimilé au totem alors qu’ils n’ont pas les mêmes caractéristiques. Un totem est un support publicitaire destiné à des affichages publicitaires urbains ou intérieurs (aéroport, salon, point de vente). Quelle est la différence entre ces deux outils ?

Le kakémono 

Le Kakémono est un terme dérivé de la coutume au Japon. Initialement, il s’agissait simplement d’un morceau de rouleau accroché entre deux bâtons de bambou pour couvrir les parois de la bâche suspendue. Au fil du temps, ce terme s’est amélioré et gagne en popularité pour désigner l’outil commercial. Cela vous permet d’afficher un panneau publicitaire tendu. La raison d’obtenir kakémono est l’impression numérique à grande échelle.

Le totem

Le Totem désigne une forme d’objets cérémoniels qui existent dans différentes entreprises habituelles dans le monde entier. En d’autres termes, un totem est un repère vertical se détachant d’un milieu horizontal. Vous pouvez afficher une image, un symbole et un message. Il peut être utilisé comme un emblème pour un groupe d’individus, une confrérie, une tribu, un clan et une famille.

Connaître leurs différences entre ces deux termes

Vous souhaitez en ce moment réussir vos activités publicitaires ? Dans ce cas, vous devez apprendre à différencier le kakémono et le totem !

Le kakémono suspendu (du Japonais)

Au Japon, ce support publicitaire orne la salle où se déroule la cérémonie du thé. Le thème est traditionnellement choisi selon la saison. Si le papier ou la soie est le support au Japon, dans le secteur du PVC, le support est une banderole publicitaire, généralement ignifugée. L’impression est plus que la calligraphie ou la peinture. Par conséquent, le format d’outil publicitaire est suspendu au plafond par l’intermédiaire d’un câble ou accroché au mur. Le haut et le bas de la toile sont construits à partir de deux tiges en PVC ou en aluminium. La baguette placée en haut soutien le câble et celle placée en bas continue à tendre la toile. L’avantage du kakémono est qu’il est léger. Il affiche sa magnificence dans les espaces de vente et dans les stands d’exposition.

Le totem pour l’extérieur

Le totem PLV est parfait pour les techniques publicitaires à l’extérieur. Il est aussi susceptible d’être utilisé dans une salle. C’est une structure faite de matériaux stables tels que le carton, l’aluminium ou d’autres. Sachez que le poids de son socle rempli d’eau ou de sable garantit sa stabilité.

Plan du site