Comment promouvoir sa marque lors d’un événement ?

Publié le : 18 avril 20224 mins de lecture

Choisir de promouvoir sa marque lors d’un évènement est un excellent moyen de se faire connaître, de développer son chiffre d’affaire et d’optimiser sa notoriété. Réussir un tel exploit ne se fait cependant pas n’importe comment. Il s’agit ici d’une opération qui nécessite une longue préparation et de l’anticipation. Comment faire exactement pour atteindre de tels objectifs ?

Distribuez des goodies personnalisés

Les évènements quels qu’ils soient sont des occasions à saisir pour promouvoir sa marque. Pour se démarquer et attirer l’attention des visiteurs, l’un des meilleurs moyens consiste à distribuer des goodies personnalisés. Pourquoi ? Les objets personnalisés comme les stylos, mugs et flash-disques sont d’excellents supports pour faire passer un message. Ils permettent de booster la visibilité d’une entreprise. Contrairement aux flyers, que les participants ne conservent que rarement, ces goodies sont de véritables cadeaux. Lorsqu’ils les regardent ou les utilisent, ils se posent automatiquement des questions sur la marque, ce qu’elle fait et ce qu’elle propose. Le but est d’éveiller leur curiosité et de les pousser à essayer vos services et produits. Durant un évènement donc, n’hésitez pas à préparer des goodies personnalisés que vous allez distribuer gratuitement à vos visiteurs. A noter qu’il n’est pas nécessaire de payer une fortune. Il est tout à fait possible de trouver des idées originales abordables.

Organisez des séances de démonstration ou de dégustation

Les évènements sont conçus pour faire connaître sa marque à travers des activités ludiques et intéressantes. Participer à un stand ou un salon vous permettra de présenter directement vos produits et services aux personnes qui ne les connaissent pas, mais sont susceptibles de s’y intéresser. Si vous vendez des produits consommables, n’hésitez pas à proposer des dégustations gratuites. S’il s’agit d’un service ou d’un autre type de produit, vous pouvez opter pour des démonstrations. Le but est de convaincre les visiteurs à travers des faits réels et non de simples discours. Cela laissera aux « futurs clients » le soin de juger de votre efficacité à travers leurs propres expériences.

Distribuez des cartes de visite originales

Contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser, les cartes de visite sont toujours d’actualité. Il s’agit d’un outil de communication efficace si vous souhaitez promouvoir votre marque. Même si vous prévoyez de partager des goodies, ces supports restent indispensables pour optimiser le résultat. En faisant ce simple geste, vous augmentez les chances d’attirer des leads qualifiés que vous pourrez par la suite convertir en clients fidèles. Attention toutefois de bien concevoir vos cartes. Veillez à ce qu’elles soient uniques, pertinentes, design et surtout capables de mettre en avant votre image de marque

Plan du site